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Light : le konjac renferme une fibre soluble, le glucomannane. Avec 3 calories pour g, le konjac bat à plate couture les autres aliments minceur 10 calories aux g pour le concombre! Du coup, il contribue à réguler les transits paresseux. On a donc moins faim.

Le konjac, le dernier secret minceur

Équilibrant : au-delà de ses qualités minceur, le konjac aide à stabiliser la glycémie et le taux de cholestérol.

Neutre : difficile de définir le goût du konjac. On coupe ce bloc en morceaux plus ou moins gros avant de le cuisiner. Ajoutez le jus de 2 oranges et un peu de menthe hachée.

Mode d'emploi pour mincir sans faire de sport

Laissez reposer une nuit au frais. En vermicelles : connus sous le nom de shiratakis. Avant de les cuisiner, il faut les rincer, les ébouillanter 1 mn et les re-rincer. Terminez en ajoutant g de shiratakis ébouillantés.

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Assaisonnez avec de la sauce soja et des graines de sésame. Curry thaï de crevettes : dans une poêle, faites revenir 1 c.

Mouillez avec 20 cl de lait de coco. Laissez cuire 10 mn. Servez avec des shiratakis et de la coriandre. Vos repas sont-ils pris régulièrement et à heure fixe? Grignotez-vous entre les repas? Mangez-vous beaucoup? Dormez-vous suffisamment? Maigrir en dormant, voici d'ailleurs ce que propose Lionel Coudron. N'allez pas croire qu'il vous suffit de dormir la bouche ouverte pour perdre trois kilos. Le médecin rappelle simplement les liaisons dangereuses entre le manque de sommeil et la prise de poids.

On sait que de mauvaises et courtes nuits sont l'une des sources de l'obésité chez l'enfant et l'adulte. Elles perturbent le système hormonal, augmentent ainsi l'appétit et altèrent le comportement alimentaire. On sera par exemple beaucoup attiré vers le sucre ou le gras un lendemain de mauvaise nuit. Une fois ces questions posées, tout professionnel de santé vous interdira le moindre régime drastique.

Certes, on peut se serrer la ceinture pendant un mois et perdre 2 ou 3 kilos, mais on aura des carences, on perdra du muscle au détriment de la masse grasse, et on reprendra le poids perdu. Dans son livre Comment maigrir heureux, quand on n'aime ni le sport ni les légumes, aux Éditions Eyrolles, la professionnelle souligne d'ailleurs l'importance de prendre son temps pour mincir, mais aussi de ne pas sauter de repas.

Quand elle ne voit pas arriver de calories, elle active les signaux de la faim. N'oubliez pas de consommer toutes les familles d'aliments sans exception. Le but? Éviter les carences - rappelons qu'un manque de fer empêche la perte du poids - la sensation de faim et profiter des bienfaits de son assiette.

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Les féculents sont ainsi des remparts contre les grignotages, les légumes apportent des fibres, des vitamines et des minéraux, les protéines rassasient On les trouve dans certaines huiles végétales mais également dans le saumon, le thon, le maquereau ou encore la sardine.

Privilégiez les couleurs dans votre assiette et jouez sur les goûts et les saveurs. Re Prenez également le temps de vous nourrir.

Obligez-vous à ne pas déjeuner devant un ordinateur ni dîner devant la télévision. Enfin, inutile de se priver de vos aliments fétiches même s'ils sont sucrés ou gras, au risque de vous frustrer et de vouloir nuire à ce collègue qui déguste un Kinder Bueno en toute impunité à vos côtés. Le tout est de rendre les prises relativement exceptionnelles. Comment maigrir heureux, quand on n'aime ni le sport ni les légumesde la médecin nutritionniste Laurence Plumey, Éd.

En parallèle d'une meilleure alimentation, inutile de rappeler qu'il est indispensable de bouger Mettez l'accent sur la marche, durant au moins une heure par jour, soit en une seule fois, soit en fractionné en marchant 30 minutes le matin et 30 minutes le soir, ou par tranche de 15 minutes. Au bureau, prenez les escaliers, toujours d'un pas tonique.

Fuyez la facilité et allez boire à la bonbonne à eau la plus loin dans votre bâtiment. Durant le week-end, lorsque vous vous apprêtez à prendre la voiture, demandez-vous si vous ne pouvez pas plutôt faire le trajet à pied, ou à vélo.

Si la démarche semble pénible au début, elle deviendra rapidement naturelle. Et le jeu en vaut la chandelle.

Régime natman

Découvrez la fiche recette. Revisitez le couscous avec cette version healthy qui mêle raisins secs, baies de goji, maïs et brocolis. Voir la fiche recette.