Diététique sportive perte de poids

Faites vous du sport uniquement pour perdre du poids? Toutefois il peut être intéressant de faire un rapprochement entre le nombre de calories que nous dépensons pendant un effort et la quantité de calories que nous assimilons lorsque nous mangeons.

Il faut bien évidemment se faire plaisir de temps en temps. Il est beaucoup plus long et fatiguant de dépenser des calories que de les assimiler. Vous vous sentez un peu perdu dans tous ces calculs, toutefois vous souhaitez perdre quelques kilos afin de vous sentir mieux dans votre corps?

Pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif personnel? Troubles de la vue.

Voici pourquoi il ne faut pas réduire toutes les calories uniformément. Sport Musculation Endurance Alimentation du sportif. Accueil Forme Sport Alimentation du sportif Sport et alimentation : un duo gagnant pour perdre du poids Sport et alimentation : un duo gagnant pour perdre du poids Par Lanutrition.

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Mais si vous faites votre sport le soir, dans ce cas là essayez de bien manger au déjeuner et snackez healthy pour le coup.

Pour éviter le méga gueuleton du soir ensuite. Soupe, ou petit bol de féculent complet et légumes cuits vapeurs. Pas facile tout le temps, je sais.

Mais au moins 2, 3 fois dans la semaine. On a besoin de pause. Si elle ne revient pas : essayez quelque chose de nouveau. Je comprends tout à fait, puisque de toute façon le sport doit être quelque chose de pratique dans votre vie de folie. Mais essayez du coup de changer les rythmes. Par exemple si vous courrez : faites du fractionné 1 fois par semaine. Ou nagez pour faire du cardio différemment.

Peser ses aliments ne vous aidera jamais sur le long terme. Pour retrouver une forme durable et stable, il vous faut faire un travail sur vous, sur vos sensations de faim et de satiété. On ne jettera pas on le gardera pour demain dans la lunch box! Ou de se resservir à sa faim si on a encore faim.

Un jour il aura besoin de 90g de féculents, le lendemain de g, ou plus ou moins … Et donc vous allez vous frustrer à mort. Pareil que pour la mini balance qui traine dans la cuisine. Et puis comme je vous dis souvent : kcal ça ne veut rien dire.

Ou 1 petit burger au McDo. Ce sont les vitamines, les minéraux, les oligo éléments, les fibres qui comptent. Beaucoup plus que les calories!! Tout le reste sera échec et frustrations. Le sport ne fait pas mincir. Le sport ne fait pas éliminer des calories. Enfin si, mais pas assez pour perdre du poids. Car après votre footing, votre corps aura besoin de se recharger, et donc vous aurez faim dans les heures qui suivent, même si vous vous êtes tapé un énorme kebab au déjeuner.

Ni sur vos performances. Mais il va surtout faire fuire le magnésium et vous fatiguer à mort sur le long terme.