Comment rajeunir sa pelouse interdite

N'empêche que cela lui pompe de l'énergie. Si vous compensez avec un apport d' engrais à libération progressiveappliqué dès septembre, les brins d'herbes s'en trouveront plus vigoureux.

Votre pelouse supportera mieux l'hiver et sera plus drue au printemps prochain. Comment réparer des trous formés à différents endroits? Rien n'est plus inesthétique que des trous épars laissant visibles la terre. S'ils sont de petite taille, griffez la terre. Apportez une petite pelle de terreau que vous mélangerez à la surface du sol. Semez très dense de nouvelles graines, dès septembre : choisissez un gazon de regarnissage, des graines enrobées d'une pellicule protectrices qui germent plus vite.

Saupoudrez une couche fine de terreau et tassez légèrement. Arrosez et maintenez humide jusque l'apparition des brins d'herbe. Pour des trous de plus grande dimension, vous pouvez recourir au gazon en plaques. Taillez la plaque à la même dimension que le trou et nivelez le sol.

Quatre méthodes permettent de maîtriser, à défaut d'éradiquer, la propagation de cette adventice, botaniquement proche de la renoncule.

Comment rajeunir sa pelouse interdite

Cette plante envahissante, dont la feuille à trois folioles ressemble étrangement à celle du trèfle, est difficile à contrôler.

L'usage d'herbicides étant maintenant proscrit, cette plante pourvue de rhizomes très denses ne peut être éliminée que par des actions mécaniques. Les jardiniers doivent redoubler de vigilance. Très courante dans les jardins, cette plante rampante aux fleurs jaunes peut devenir très envahissante. Seule la lutte chimique est efficace, mais les désherbants ad hoc étant interdits à la vente aux particuliers, il convient de faire appel à un professionnel.

Avant de recourir à un désherbant, augmentez la fréquence de tonte et réduisez la hauteur de coupe. Cette plante proche du géranium ayant une prédilection pour les sols acides, il suffit d'apporter de la chaux pour limiter sa présence.

La mousse apprécie les situations humides et ombragées. Nourrir le sol perforé avec des nutriments essentiels est absolument essentiel pour obtenir la pelouse de vos rêves. Les engrais à libération rapide sont les plus utilisés, car le sol absorbe immédiatement les nutriments.

Mais ils ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients. Pour voir ce qui fonctionne le mieux, essayez différents engrais.

Cela apprendra à votre pelouse à devenir plus tolérante à la sécheresse.