Cirrhose du foie regime sans sel pourquoi

Le foie aussi a besoin de se reposer, alors on lui offre au moins un jour par semaine sans boisson alcoolisée. Bonbons, pâtes à tartiner, gâteaux industriels, pâtisseries Manger trop sucré peut conduire à la cirrhose! Les autres boissons, en particulier les sodas et les sirops mais aussi les jus de fruits, apportent du sucre.

10 réflexes alimentaires pour protéger son foie

Boissons chaudes café, thé, tisanelaitages yaourts, fromage blanc Le café pourrait avoir des effets protecteurs sur le foie, notamment diminuer le risque de cancer hépatique.

Alors, on en savoure une tasse par jour sans sucre! On le consomme cru, râpé, coupé en lamelles, ou cuit comme un navet, avec un plat. A lire aussi : Douze aliments détox à privilégier. Leurs composés soufrés activent les enzymes présentes dans le foie et lui permettent ainsi de mieux évacuer les toxines.

Crus ou cuits, on en met partout! A lire aussi : Les atouts santé de l'ail. Il est également recommandé de bien laver les fruits et légumes avant leur consommation.

Finalement, un apport trop élevé en sodium pourrait aussi avoir des impacts négatifs sur le foie. Bien que ce soit des études préliminaires sur des animaux, les résultats ont montré que trop de sodium entraînait un certain nombre de changements au niveau du foie notamment des cellules difformes, un taux plus élevé de mort cellulaire et un taux plus faible de division cellulaire.

Comme un apport en sodium trop élevé peut avoir de nombreuses répercussions sur la santé, il est recommandé de réduire son apport en sodium. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Le fructose Les sources concentrées de fructose, surtout le sirop de maïs à haute teneur en fructose et les sources concentrées de glucose stimulent la lipogenèse hépatique. Sodium Finalement, un apport trop élevé en sodium pourrait aussi avoir des impacts négatifs sur le foie.

Comparez les étiquettes et choisissez les produits qui contiennent le moins de sodium viser moins de mg par portion. Achetez des légumes frais ou surgelés sans sel ajouté.

Préférez les jus de légumes et de tomates faibles en sodium. Préférez les viandes, la volaille, le poisson, les fruits de mer et le tofu non assaisonnés.

Optez pour des noix non salées. Procurez-vous des haricots secs en conserve faibles en sodium. Éviter chirurgien liposuccion laval salière à la table. Évitez les repas surgelés et les repas de type restauration rapide. Treatment of non-alcoholic fatty liver disease.

Cirrhose du foie regime sans sel pourquoi

Postgrad Med J. Diet and exercise interventions reduce intra-hepatic fat content and improve insulin sensitivity in obese older adults. Obesity Silver Spring. Asrih M, Jornayvaz FR. Diets and nonalcoholic fatty liver disease: the good and the bad.

Clin Nutr. Comparative review of diets for the metabolic syndrome: implications for nonalcoholic fatty liver disease. Am J Clin Nutr. Fructose as a key player in the development of fatty liver disease.

World J Gastroenterol. Dose-dependent quantitative effects of acute fructose administration on hepatic de novo lipogenesis in healthy humans. Am J Physiol Endocrinol Metab.