Perdre du ventre homme avec le sport

Véritables alliées pour développer sa puissance et pour perdre du ventre quand on est un hommeles pompes doivent être réalisées dans les règles pour être efficaces et sûres. Pour commencer, posez les mains au sol, écartées un peu plus largement que les épaules, bras et jambes tendues.

Progressivement, vous parviendrez à réaliser plusieurs pompes complètes sans difficulté. Un exercice à réaliser avec prudence si vous souffrez de problèmes articulaires. À lire aussi : Les conseils Fitnext pour perdre du poids quand on est un homme. Les exercices de musculation ont enclenché le processus de brûlage des graisses.

Concoctez un programme à votre guise ou, plus simple encore, suivez le programme Fitnext pour une remise en forme complète et durable, sans risquer de vous ennuyer ou de vous démotiver!

Ancien coureur cycliste professionnel, coach sportif, chroniqueur TV et auteur de best-sellers, Erwann Menthéour est aussi le fondateur de la Méthode Fitnext. À travers ses livres, la Méthode et aussi les articles du blog Fitnext, il informe et conseille sur un mode de vie plus sain.

Profite de nos conseils santé et bien-être, et de recettes et exercices inédits! Nous garantissons que vos informations ne soient pas vendues à des tiers. Transformez votre physique. Boostez votre bien-être Découvrir mon programme personnalisé. Erwann Menthéour Auteur du blog Fitnext Temps de lecture : 3 min.

Pour y arriver et perdre du ventre, optez pour des exercices cardio, essentiels pour avoir un ventre plat. Une fois cet objectif atteint, vous pourrez travailler vos abdominaux spécifiquement afin de gagner en volume musculaire. A lire également : Les meilleurs exercices pour avoir un ventre plat.

Perdre du ventre homme avec le sport

A lire également : Top 10 des exercices pour maigrir sans matériel! En faisant des abdominaux, vous renforcez votre sangle abdominale mais la dépense calorique est trop faible pour faire baisser votre pourcentage de masse grasse. Retenez donc ceci messieurs :. Pour obtenir un ventre plat, misez plutôt sur des exercices sollicitant le muscle transverse.

Or, le levier le plus efficace pour éviter ce stockage des graisses demeure une alimentation saine et équilibrée. A lire également : Quel régime alimentaire pour avoir un ventre plat? Misez plutôt sur des exercices à forte dépense calorique associés à un rééquilibrage alimentaire adapté. Même avec un ventre platune mauvaise alimentation se paie un jour ou l'autre, peu importe son taux de masse grasse. Contrairement aux idées reçues, la plupart des exercices d'abdominaux ne font pas perdre de ventre.

Ils permettent de renforcer la sangle abdominale mais ont un effet extrêmement limité sur l'élimination des graisses. En effet, les mouvements de type crunch, sit-up, et même le populaire gainage abdominal ne sont pas des exercices suffisamment intenses pour activer le métabolisme et faire maigrir.

Les seuls exercices d'abdos qui ont un effet bénéfique sur le tour de taille sont ceux qui sollicitent le transverse, car ce muscle contient les viscères. Bien renforcé, il permet ainsi d'avoir un ventre moins relâché en contenant mieux les organes, mais n'aura toutefois aucune action sur l'élimination des graisses localisées au niveau du ventre. Mais ce n'est pas l'assurance d'avoir un ventre plat. Par ailleurs, il faut savoir qu'un entraînement musculaire ciblé ne permet pas de perdre localement en masse grasse.

Donc, même si vous vous acharnez à faire des abdominaux pendant 1 heure, le peu de masse grasse éliminée ne sera pas forcement localisée au niveau du ventre. Ainsi, pour perdre du ventreje vous conseille plutôt de vous orienter vers des exercices gourmands en énergie, qui sollicitent de gros groupes musculaires, sans oublier de renforcer votre muscle transverse. Voici son top 3 des exercices pour perdre du ventre :.

Pour que les exercices "cardio" type burpees ou saut à la corde aient un impact sur votre tour de taille, il faudra les intégrer dans des séances de 10 à 15 minutes minimum en alternant phases d'effort intenses et phases de récupération.

Concernant l'exercice de respiration, comme mentionné précédemment, il convient de le réaliser 10 à 15 fois tous les jours si vous voulez des résultats rapides.

Dans votre quête d'un ventre platdes activités d'endurance telles que des footings, du vélo, de la marche, de la natation, etc. Effectivement, il ne faut pas hésiter à varier les exercices afin de conserver sa motivation. Comme je l'ai expliqué, pour perdre du ventreil faut favoriser les exercices "cardio", peu importent les muscles sollicités : fentes sautées, jumping jack, mountain climber, tractions, sprints, montées d'escaliers L'essentiel est de varier les intensités et de conserver une régularité dans la fréquence de ses entraînements.